Choisir un télescope Celestron

Que ce soit pour observer les profondeurs du ciel ou tout simplement pour contempler les oiseaux en plein vol, il vous faut nécessairement avoir un appareil puissant capable de repérer à très longue distance les objets. Nettement plus performant que les jumelles, le télescope vous offre largement cette possibilité. A cet effet, cet outil capte au maximum la lumière à partir de l’ouverture de son tube, et celui-ci étant équipé de miroirs ou de lentilles, renvoie avec précision, une image apparente d’un endroit bien déterminé.

Il existe une panoplie de télescopes en vente sur le marché, et les différentes marques ne cessent de rivaliser d’adresse et d’imagination pour vous proposer des modèles toujours aussi plus performants les uns que les autres. Au rang de celles-ci, on peut citer notamment le fabricant Celestron qu’on ne présente plus, car jouissant d’une excellente réputation pour la haute qualité de ces produits. Si donc vous recherchez un télescope, faites tout d’abord votre comparatif dans cette sélection des 3 meilleurs telescope celeston du moment. De plus, découvrez à la suite de ce guide, les principaux critères qui vous aideront à mieux orienter votre choix.

Télescope informatisé Celestron 22097 NexStar 127 SLT Mak

Celestron 22097 NexStar 127 SLT Mak Télescope informatisé
  • Maksutov-Cassegrain 127 mm, haute qualité. Monture azimutale entièrement informatisée et chercheur StarPointer pour faciliter l'alignement et la localisation précise des objets.
  • Monture du bras de fourche à libération rapide, tube optique et porte-accessoires, pour une installation rapide sans outil.
  • Trépied en acier inoxydable robuste et plateau pour accessoires inclus. Bien adapté pour l’observation terrestre et céleste.
  • Télécharger le logiciel BONUS Astronomy avec une base de données de 10 000 objets, des cartes du ciel imprimables et 75 images améliorées.

Le celestron NexStar 127 SLT est un télescope informatisé, certes d’entrée de gamme mais qui présente de nombreux atouts intéressants. Cet appareil sera l’allié parfait pour vos premières observations de la lune dans ses détails et des planètes (Mars, les anneaux de Saturne, Vénus et ses phases, Jupiter et ses 4 lunes). Bien plus, ce télescope vous permettra d’observer plus de 4000 autres objets du ciel profond (nébuleuses, galaxies, concentrations des étoiles, éléments du système solaire, etc.) grâce à sa base de données intégrée dans la raquette de commande.

Cet appareil est doté particulièrement d’une monture azimutale complètement informatisée avec base à éjection rapide, d’un tube optique et d’un viseur StarPointer qui vous permet d’aligner et de localiser en toute facilité et avec une précision optimale les objets. Il comprend en outre un trépied en acier qui sert de support pour une bonne stabilité pendant l’utilisation.

Enfin, ce télescope est livré avec un tiroir à accessoires pour un montage rapide et sans outil. Globalement, c’est un très bon produit, polyvalent avec des possibilités de mise à jour, qui sera parfait pour l’observation céleste et terrestre.

Télescope Celestron NexStar 8 SE (203 mm)

Celestron NexStar 8 SE Télescope (Import Allemagne)
  • Télescope transportable entièrement informatisé
  • Optique Schmidt-Cassegrain XLT avec ouverture 200 mm et longueur focale 2000 mm
  • Focale: 2032
  • Monture azimutale GOTO avec 40000 objets célestes en mémoire
  • Contenu de la livraison : télescope, monture GOTO, trépied en acier, chercheur Starpointer, oculaire 25 mm, câble RS, logiciel NexRemote et CD-ROM "The Sky Lev.1" pour PC Windows

Tout comme le premier, le télescope nexStar 8 SE de Celeston est un appareil informatisé à haute performance, et transportable facilement. En effet, bien que la distance focale de son optique soit très longue, son tube est assez court, ce qui accentue sa compacité et en fait un télescope très facile à déplacer. Il sera donc parfait pour prendre la route ! Il comprend en plus, une monture azimutale de type GOTO avec en mémoire 40 000 objets célestes à découvrir.

Le système d’optique de cet appareil, entièrement fermé et donc à l’abri la poussière et de toute turbulence, renvoie des images d’une excellence qualité avec peu de reflets. Il n’y a tout simplement rien à dire sur le piqué et le contraste qui assurent et vous garantissent des observations célestes et terrestres de haute facture ! Un autre atout de poids pour ce télescope, c’est son côté pratique et polyvalent car vous pouvez également l’utiliser pour photographier les objets, les éléments, les lieux, etc. Pour terminer, il est possible d’y raccorder un GPS et un système d’autoguidage si vous le souhaitez.

Télescope Celestron AstroMaster

Celestron AstroMaster Télescope
  • Oculaires de 20 mm et 10 mm (31,75 mm)
  • Chercheur à point lumineux
  • Rail de montage type queue d'aronde

Ce télescope sera le compagnon idéal pour vos premiers pas dans l’observation des objets célestes et astrologiques. Il se distingue particulièrement par la qualité supérieure de ses éléments optiques qui permettent d’obtenir des images claires et nettes, avec un piqué et une grande variété de contrastes comme on en voit pas souvent pour cette catégorie de télescope.

En outre, l’on relève la bonne efficacité du chercheur fixe à point lumineux grâce auquel l’utilisateur peut localiser facilement et rapidement les objets qu’il veut regarder. Le porte-oculaire à crémaillère coulant de 31.75 mm très fluide servira principalement pour la mise au point. En plus d’observer les astres et le ciel dans ses profondeurs, cet instrument permet aussi d’observer la nature et bien d’autres objets terrestres. Montage très facile, et son tube de 130 mm se fixe directement sur la monture grâce à un rail de montage type queue d’aronde…

Distance focale : 650 mm, Oculaires de 20 mm et 10 mm (31,75 mm)… plus CD logiciel « The Sky Level 1 » inclus.

Comment choisir son telescope celestron

Comme pour tout autre objet important, le choix de votre télescope celestron doit d’abord se faire en fonction de vos besoins, ça c’est davantage pour le côté personnel. Mais pour le côté technique et objectif, voici les principaux critères à prendre en compte pour ce choix :

L’oculaire

Il s’agit de l’objet sur lequel il faut placer l’œil pour pouvoir observer. Pour l’essentiel, il faut privilégier les oculaires qui possèdent une bonne propriété focale et offrent un bon grossissement des images.

Le diamètre

Encore appelé ouverture, celui-ci renvoie au diamètre du tube d’optique ou plus clairement de la lentille ou du miroir. Plus cette ouverture sera grande, mieux vous obtiendrez des images de qualité, précises et claires des objets lointains.

La focale

La focale correspond juste à la distance parcourue par la lumière entre le centre du miroir primaire ou de la lentille et le foyer, autrement dit, le point vers lequel convergent tous les rayons lumineux. Plus cette longueur est importante, autant le pouvoir de grossissement de votre optique sera élevé.

La monture

Reliant le télescope au trépied, c’est cet élément qui permet d’orienter celui-ci pour pointer les objets à observer. Il en existe deux types : la monture azimutale qui est très facile à utiliser et qui offre deux axes d’orientation (vertical et horizontal) ; et la monture équatoriale, un peu difficile à manipuler mais qui offre beaucoup plus de possibilités et de performance.