Choisir un télescope enfant

Vous êtes sur le point d’acheter un télescope pour votre enfant mais vous ne savez comment s’y prendre ? Le problème pour vous ici n’est pas le choix du télescope en lui-même mais comment choisir le Télescope. Puisque  vous n’avez pas ou manquez de connaissance en la matière, vous ferez le bon choix après avoir lu ce guide d’achat. Il vous présente d’une part les meilleurs télescopes enfant sur le marché présent et d’autre part les données à prendre en considération pour choisir un télescope enfant.

Meilleurs télescope enfant sur le marché présent

Afin de vous aidez à choisir aisément un télescope enfant, vous trouverez ci-dessus une sélection de deux meilleurs télescopes enfant sur le marché actuel.

Télescope 400 mm, Ouverture 70 mm, Monture AZ : (70400 Télescope)

Télescope 400 mm, Ouverture 70 mm, Monture AZ : Bon télescope de Voyage avec Sac à Dos, idéal pour Les Enfants et Les débutants pour Observer la Lune et Les planètes (70400 Telescope)
  • Télescope 400 mm à ouverture 70 mm et monture AZ. Lentilles vertes multicouches dotées d'un revêtement de protection pour une image plus éclatante et une meilleure protection des yeux.
  • Inclus gratuitement : un adaptateur smartphone 10 mm pour la prise de photos.
  • Le grand trépied en aluminium pré-assemblé garantit une plate-forme stable.
  • Télescope et trépied tiennent dans le sac à dos sur mesure pour faciliter les déplacements et le stockage.
  • Monture azimutale souple permettant de pointer facilement votre instrument vers les objets repérés.

Cet appareil de SOLOMARK a un diamètre d’ouverture de 70 mm avec comme charpente une monture AZ. Cette monture azimutale pas du tout rigide permet à votre enfant de viser avec aisance les objectifs qu’il souhaite observer. En plus, c’est un parfait télescope de tourisme avec son sac à dos adapté pour les enfants qui veulent regarder les astres et les commettes. Le télescope et son trépied entrent facilement à l’intérieur du sac qui se ferme hermétiquement. Ce qui à pour avantage de rendre les voyages simples. Aussi, son trépied fabriqué en aluminium dispose d’une armature qui favorise sa stabilité.

Ce télescope pour enfant comporte des lentilles vertes doublées et dotées d’une couche bouclier donnant une résolution d’image plus claire et garantissant la protection de l’œil. Comme cadeau, votre enfant à un adaptateur pour androïde de 10 mm pour la capture d’image.

Maxlapter Télescope Astronomique Professionnel Réfracteur

Promo
Maxlapter Réfracteur Télescope Astronomique Adapté Aux Débutants ou Enfants 400/70mm Agrandissement HD Élevé à Portable et Équipé d'un Trépied Adaptateur pour Smartphone
  • 【Vue nette】film bleu plaqué de 70 mm de diamètre à l'aide d'un ensemble de lentilles optiques perfectionnées, verre optique de haute qualité, le facteur de transmission de la lumière atteint 98,9% et l'image est nette, adaptée aux amateurs d'astronomie et de géographie.
  • 【Configuration simple】 l'installation est simple et rapide, Convient aux enfants de 6 à 16 ans.
  • 【Deux oculaires】équipés de deux oculaires (K6mm : 66x, K25mm : 16x). Un oculaire adapté peut plus facilement observer la cible. Par conséquent, différents oculaires doivent être sélectionnés pour différentes cibles d'observation.
  • 【Trépied réglable】adopte un matériau en alliage d'aluminium léger et écologique, avec un poids léger, durable et élégant, vous pouvez ajuster le télescope dans différentes directions pour répondre à la visualisation dans toutes les directions.
  • 【Garantie mondiale】GARANTIE DE REMBOURSEMENT DE 100%: Vous êtes protégé par une garantie à vie, sans question, garantie de remboursement et un service à la clientèle de classe mondiale!

Conçu par Maxlapter, le télescope astronomique professionnel réfracteur est recommandé  pour votre enfant. Disposant d’un diamètre de 70 mm, il possède une vue précise grâce à ses lentilles hyper puissant. En plus, ces lunettes optiques de qualité supérieure est adapté aux enfants. Elles transmettent une image claire avec un facteur d’émission de la lumière de 98,9%. Le montage de ce télescope astronomique professionnel est simple. En outre, il peut facilement être installé et utiliser par les enfants  grâce à ses manches ergonomiques. Egalement, ce télescope possède deux oculaires K6mm :66x et K25mm :16x. Son trépied adaptable est fabriqué par un mélange d’aluminium écologique et léger. Ce qui lui donne un faible poids. Votre enfant peut alors orienter ce télescope dans la direction qui lui convient en fonction de ce qu’il veut observer.

Pour finir, ce télescope offre une garantie à vie de remboursement de 100% et un service après vente de renommée mondiale.

 Comment choisir un télescope enfant

Avant de choisir un télescope enfant vous devez prendre en compte les critères suivants :

Le diamètre du tube du télescope

Pour choisir un télescope à votre enfant, vous devez d’abord définir ce que ce dernier veut observer. En effet, la dimension du diamètre détermine la qualité et le niveau d’observation de votre enfant. Par exemple, votre enfant peut observer avec une télescope astronomique  de 60 mm de diamètre les objectifs comme la Lune et ses cratères, les planètes Jupiter et ses satellites, les anneaux de Saturne. Par contre, votre enfant peut aussi observer avec plus de précision les astres et les planètes du système solaire grâce à un télescope avec un diamètre de 114 à 150 mm. Si  alors le diamètre du télescope de votre enfant est de 200 mm, il pourra observer une panoplie de corps céleste avec une résolution d’image de haute dimension.

La distance focale

La distance focale est la longueur que fait la lumière de la lentille vers le foyer image. Ainsi, plus la distance focale à une valeur élevée plus le grossissement sera considérable. Par ailleurs, pour connaitre si le télescope de votre enfant peut accueillir la lumière vous devez effectuer le rapport Focale/Diamètre. Ce qui vous permettra de savoir le degré d’observation de votre enfant à travers le télescope.

Par exemple, si le rapport Focale/Diamètre est supérieur à 10 alors votre enfant pourra contempler les planètes. Si ce rapport est inférieur à 6, le télescope de votre enfant ne lui permettra pas de contempler très loin dans l’espace. Enfin, si ce rapport est compris entre 6 et 10, le télescope de votre enfant lui permettra de contempler aussi bien l’espace lointain que les planètes proche.

La capacité de résolution

La capacité de résolution du télescope de votre enfant est ce qui lui permettra de contempler les astres avec le plus de détails possible. Pour avoir la capacité de résolution de son télescope, vous devez faire le rapport 120/diamètre. De surcroît, un quotient élevé exprimera une forte capacité de résolution.

Le grossissement

Le grossissement est l’un des critères essentiels lorsque vous désiriez choisir un télescope enfant. C’est lui qui détermine la grandeur de l’image virtuelle que vous recevez.  En outre, la grandeur de l’image à travers le télescope croît avec la valeur du grossissement. La valeur du grossissement s’obtient par le rapport de la longueur du tube optique sur la longueur focale de l’oculaire.