Choisir un télescope Newton

Le télescope est un appareil doté d’une exceptionnelle capacité de grossissement optique et d’augmentation de la luminosité des objets situés à mille lieux. Dans la pratique, on s’en sert très souvent pour les observations célestes (astres, étoiles, lune, planètes, nébuleuses, etc.) mais cet instrument peut aussi être utilisé pour l’observation de la nature et d’autres objets terrestres. L’achat d’un télescope n’est pas toujours une tâche facile. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que parmi la panoplie des modèles proposés sur le marché, les modèles newton semblent se démarquer particulièrement par leurs caractéristiques exceptionnelles, leur beauté et leur côté super pratique.

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’aventure astronomique et que pour cela, vous avez besoin d’un télescope, alors vous dénicherez certainement celui qu’il vous faut dans la sélection suivante des 3 meilleurs télescopes newton du moment. Et pour être sûr que votre choix corresponde effectivement à vos besoins et attentes, retrouvez en plus à la fin de cet article quelques critères qui devront vous guider tout au long du processus d’acquisition de votre appareil.

Sélection des 03 meilleurs télescopes newton du moment

Le télescope Bresser Messier NT-203/1000 EXOS-2/EQ5

Bresser Optik Télescope à Miroir Messier NT-203/1000 EXOS-2/EQ5 4703108 Newton
  • Viseur polaire ajustable Niveau à bulle pour conserver une position droite Viseur avec oculaire à réticule croisé Axes montés sur roulements à billes Avec adaptateur oculaire de 31
  • 7 mm sur 50.8 mm
  • La technologie de fabrication ultra-moderne vous permet de suivre les ombres des lunes de Jupiter sur la planète
  • Le nombre de structures et de détails visibles sur la surface de Jupiter est à couper le souffle
  • Le Messier NT-203 ne sert pas uniquement à observer les planètes : découvrez également les structures dans les galaxies lointaines et laissez-vous envoûter par la lueur des nébuleuses qui vous feront voyager dans les profondeurs de la Voie Lactée

Ce télescope newton signé Bresser a été spécialement conçu pour faciliter largement l’observation astrologique. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour visualiser des objets célestes dans leur moindre détails tels que Vénus la majestueuse (…), et pour apprécier la voie lactée dans toute sa splendeur et les différents éléments des galaxies lointaines.

Le télescope Bresser Messier NT avec monture équatoriale satble (Newton) est équipé d’un oculaire à miroir Super Prossl de 26 mm très performant, d’un tube de 203 mm offrant une distance focale de 1000 mm. Ultracompact et doté d’un trépied séparable pour la stabilité, cet instrument d’observation vous propose un système de réglage plutôt facile à manipuler. Il vous est possible d’y intégrer un support numérique d’appareil photo de type reflex pour la prise et l’immortalisation de vos vues les plus magnifiques.

Enfin, ce télescope est parfait pour les amateurs de l’astronomie ayant des connaissances plus ou moins avancées en la matière.

Le télescope Newton Sky-Watcher 114/900 sur EQ1 motorisée en AD

Le télescope newton sky-watcher est un appareil très évolué qui sera parfait pour les débutants qui veulent en voir plus ! En effet, son miroir primaire de 114 mm permet de commencer en toute facilité dans l’observation céleste, grâce à sa capacité de captage de la lumière élevée (2.6 fois plus que ce que permet une lunette de 70 mm).

Cet instrument vous permettra de visualiser les détails des objets du ciel profond dans la nuit bien sombre comme les amas d’étoiles, les nébuleuses et les galaxies, etc.  Quant à l’observation planétaire, celui révélera grâce à un oculaire courte focale de 25 mm et un Barlow, de nombreux détails sur la lune, Saturne, Mars, Jupiter.

Bien que pas très cher, ce modèle newton garantit non seulement de nombreux avantages par rapport aux autres télescopes de même calibre comme les télescopes et lunettes Cassegrain, mais il est équipé en plus d’un miroir primaire parabolique très efficace. Enfin, grâce à des flexibles disponibles sur chaque axe, sa monture EQ1 facilite grandement les positionnements fins sur le ciel…

Le télescope Bresser Galaxia 114/900 Newton EQ- Sky

Bresser Galaxia 114/900 Télescope Newton EQ- Sky carbone Design avec Adaptateur pour Smartphone
  • Télescope Newton pour les débutants , y compris de monture, un trépied en aluminium et des accessoires.
  • Ouverture: 114mm ; Focale: 900mm ; Rapport de focale : 7,9
  • Oculaire plug-in de diamètre : 31,7 mm ( 1,25 " )
  • Monture équatoriale professionnelle
  • Contenu de la livraison : OTA , monter , trépied en aluminium , le viseur LED , 2 oculaires , la lentille de Barlow 3x , appareil photo Smartphone adpater , mode d'emploi d'instruction

Cet autre télescope newton Bresser Galaxia est un vrai bijou qui offre des performances incroyables pour appareil qui ne coûte pas aussi cher que cela. Avec sa technologie de haute facture, il sera parfait pour commencer dans l’astronomie. Son ouverture de 114 mm vous permettra de capter de magnifiques détails tels que les somptueux anneaux de Saturnes, ou encore la tache rouge et les bandes de Jupiter, etc. Et pur ce qui est de la lune, vous serez tout simplement bluffé : ce télescope vous permet de scruter pendant des heures et des heures, ce sol extra-terrestre dans ses plus infimes détails.

Les débutants exigeants et même les initiés vont particulièrement adorer ce télescope qui vous permet également d’observer les galaxies, les étoiles et les nébuleuses à une distance focale de 900 mm et depuis un oculaire plug-in de 31.7 mm intégré à une monture équatoriale professionnelle.

Comment choisir le bon télescope Newton

Lors de votre achat, voici les principaux critères qui vous aideront à choisir le bon télescope newton, celui qui correspond parfaitement à vos besoins et attentes :

L’oculaire

Il s’agit de l’objet sur lequel il faut placer l’œil pour pouvoir observer. Pour l’essentiel, il faut privilégier les oculaires qui possèdent une bonne propriété focale et offrent un bon grossissement des images.

La monture

Reliant le télescope au trépied, c’est cet élément qui permet d’orienter celui-ci pour pointer les objets à observer. Il en existe deux types : la monture azimutale qui est très facile à utiliser et qui offre deux axes d’orientation (vertical et horizontal) ; et la monture équatoriale, un peu difficile à manipuler mais qui offre beaucoup plus de possibilités et de performance.

L’ouverture

Le choix de ce critère dépend en pratique de l’utilisation que vous comptez faire de votre télescope newton. Mais dans l’ensemble, en général plus l’ouverture du système oculaire ou tube est importante, plus cela vous permettra d’obtenir des images claires et précises. Les télescopes newton sont équipés des tubes de 60 mm à jusqu’à 200 mm de diamètre. A vous d’opter pour celui qui vous arrangera le mieux.

Le grossissement

Lié au diamètre du tube, ce critère permet de définir le niveau d’agrandissement des images que devra garantir votre appareil. Rassurez-vous simplement d’opter pour un oculaire de qualité et vous n’aurez aucun problème avec votre télescope.

La longueur ou distance focale

La focale renvoie tout juste à la distance parcourue par la lumière entre le centre du miroir primaire ou de la lentille et le foyer. En d’autres termes, c’est le point vers lequel convergent tous les rayons lumineux. Plus cette longueur est importante, plus le grossissement de vos images le sera aussi.