Choisir un télescope Skywatcher

Instrument d’optique basé sur les propriétés des miroirs, le télescope est généralement utilisé pour l’étude et l’observation des astres, des planètes et des étoiles célestes. Simple à manipuler, tout le monde peut s’en servir facilement, amateurs et scientifiques compris. Quant à l’achat d’un télescope, il faut savoir avant tout, qu’il existe plusieurs marques sur le marché proposant différents modèles. Et parmi celles-ci, Skywatcher tire largement son épingle du lot grâce à la qualité et le niveau de performances de ces appareils. Découvrez dans ce guide, les 4 meilleurs télescopes skywatcher de l’heure, ainsi qu’une liste de critères clés à considérer qui vous aideront à mieux orienter votre choix si vous êtes sur le point d’en acheter un.

Les meilleurs télescopes skywatcher du moment (2019)

Parmi les télescopes skywatcher vendus sur le marché actuellement, voici ceux qui se démarquent véritablement du lot par leur qualité et leurs performances :

Skywatcher eQ startravel – 102–102 mm

Skywatcher eQ startravel - 102-102 mm (1) (4") 500 f/refraktor-télescope blanc)
  • Grossissement (fourni avec l'aspect: 20/40-50 x 100 cm -
  • Lentille plusieurs revêtu
  • Lichterfassung 62,5% plus de 80 mm
  • Contenu de la livraison: 102 mm f/500 Refraktor-Télescope-Lentille (1,25 "): 10 mm/25 mm; 2 x superbe -Barlow point lentille; Chercheur de pôle; dual-Fit 1,25"/2 ", Fokussieroptik 1,25"/31,7 mm Miroir diagonal trépied avec accessoires;

Le télescope skywatcher eQ startravel est un instrument adapté aussi bien  pour les vues périphériques du ciel et les vues d’intérieur du ciel. Livré avec des trépieds qui lui assurent une parfaite stabilité avec le sol, cet appareil offre un grossissement de 20/40-50 x 100 cm – qui permet d’avoir une prise nette et dans les moindres détails des différents éléments astraux.

Il est doté d’une lentille optimisé, et propose un niveau de résolution de 62.5% soit plus de 80 mm. Son tube d’ouverture pour sa part, fait dans les 102 mm pour une distance focale de 500 mm à 450.

Ce télescope ultracompact se range facilement dans votre sac, du coup, il sera idéal pour voyager avec, notamment pour ceux qui aiment bien aller à la montagne. Enfin, il est livré avec plusieurs accessoires qui vous permettront d’optimiser son utilisation.

Télescope Sky-Watcher Skymax-127 EQ3-2 Noir

Promo
Sky-Watcher Skymax-127 EQ3-2 Télescope Maksutov-Cassegrain Noir 127 mm f/1500
  • Grossissement (pièces optiques fournies) : 60 x et 150 x
  • 55% de lumière en plus que les lunettes 102 mm
  • 'Contenu de la livraison : télescope de table Maksutov-Cassegrain 127 mm f/1500 Ritchey-Chrétien oculaires) : 10 mm et 25 mm, pointeur laser renvoi coudé 31,7 mm ; Support pour l'orientation du pôles intégré ; trépied en aluminium avec compartiment pour accessoires

Tout comme le premier, le télescope SkyWatcher Skymaw se distingue particulièrement par son niveau de performance exceptionnel ! Son système d’optique de plusieurs couches et sa grande résolution permettent d’optimiser la précision des images et des contrastes. De plus, son optique est dotée d’un téléobjectif qui fait 127 mm de diamètre, lui assurant ainsi une capacité lumineuse de collecte de 329 plus grande.

Apprécié pour sa polyvalence, ce télescope est parfait pour l’observation optimale des astres, et vous pouvez facilement le transformer en téléphoto en le connectant juste sur un appareil photo digital ou réflecteur. Dans l’ensemble, celui-ci est équipé de boutons de type RA et Dec pour vos ajustements, d’un cadran qui permet d’ajuster les latitudes, d’une monture lourde EQ-3-2 favorisant une rotation de contrôle à 360° que vous pouvez mettre à niveau avec un moteur mono ou biaxial pour le pointage automatique, de cercles métalliques gradués dual, et d’un instrument pour l’orientation polaire.

Enfin, le télescope SkyWatcher Skymaw est un appareil très compact et très facile à emporter pour tous vos déplacements.

Télescope explorer nEQ bD – 3 n 150/750 Skywatcher

Skywatcher n 150/750 télescope explorer nEQ bD - 3
  • Forte intensité assez lumineuse grâce à l'ouverture de 150 mm
  • Beugungsbegrenzter parabolischer miroir
  • Schwingungsarm windunanfällig et grâce à structure compacte
  • Léger et facile à transporter et rapide à monter
  • Illustration fine Fangspiegelstreben par une grande clarté avec un contraste élevé

Pour un niveau de contraste élevé et des images de grande clarté, vous ne trouverez pas mieux sur le marché en ce moment, que le télescope skywatcher n 150/750. Sa grande ouverture de 150 mm permet en effet d’obtenir des images précises avec une intensité lumineuse maximale. Grâce cet instrument, vous pourrez contempler et prendre de belles photos des planètes comme Jupiter et Saturne et Venus, et même de Mars.

Appareil stable, souple et réglable avec des vagues, livré en plus avec plusieurs supports pour faciliter la prise en main. Il sera convenable aussi bien pour les débutants que les professionnels de l’astrographie. Sa structure est très simple et ne nécessité aucun effort particulier pour la monter, ceci se fera très rapidement. Enfin, ce télescope est léger, ce qui permet de se déplacer avec sans pour autant se sentir encombré : il sera idéal pour prendre la route et aller à la conquête des éléments astraux.

Télescope Skywatcher Evostar-90 (EQ-2)

Promo
Skywatcher Evostar-90 (EQ-2) - Telescopio riflettore colore Argento
  • Grossissement (pièces optiques fournies) : 36 x et 90 x
  • 65% de lumière en plus que les lunettes 70 mm
  • Objectif multi-couches
  • 'Contenu de la livraison : Lunette Astronomique F/900 télescopique oculaires) : 10 mm et 25 mm, 6 x 30 renvoi coudé 31,7 mm monture équatoriale EQ2, trépied en aluminium avec compartiment pour accessoires

Le télescope skywatcher Evostar-90 (EQ-2) pour sa part, vous offre un beau réfracteur achromatique à deux lentilles pour la réduction de l’aberration chromatique. Celui-ci a été conçu pour vous permettre d’observer dans leurs moindres détails, les différents objets du système solaire (planètes, astres, étoiles, et autres éléments profonds du ciel, etc.) et de la nature (quand la météo le permet). Cet appareil réfracteur sera particulièrement convenable pour les débutants ambitieux. Ils pourront en outre agrandir les images au maximum grâce à son objectif de 90 mm de diamètre et sa distance focale de 900 mm.

La monture EQ-2 (équatoriale) de haute qualité offre un pointage précis et un niveau de stabilité élevé. Grâce aux cercles gradués optimisés, ce télescope vous permettra de localiser des objets de votre choix en définissant simplement les coordonnées R.A et Dec. Enfin, vous pouvez utiliser un motor de pointage électrique pour mettre voter appareil à niveau.

Comment choisir un télescope skywatcher ?

Voici les principaux critères à considérer pour être sûr que vous ferez le bon choix du télescope skywatcher :

Le type de télescope

La marque Skywatcher a la réputation de commercialiser plusieurs types de télescope, et c’est aussi ça qui fait sa force. A noter la grande importance de ce critère qui permet notamment de déterminer le système d’optique qu’utilisera votre futur télescope skywatcher. Globalement, on distingue les types de télescopes suivants sur le marché, et votre choix se fera en fonction de vos besoins et attentes :

  • Le télescope réflecteur utilisant des miroirs comme objectif ou système optique
  • Le télescope catadioptrique utilisant aussi bien les lentilles et les miroirs comme système optique
  • la lunette astronomique utilisant les lentilles comme objectif

La monture

Avec le trépied, la monture sert de support à votre télescope pour lui permettre d’avoir une bonne stabilité au sol. Il existe principalement de deux types de monture, et que l’on retrouve aussi sur les télescopes de la marque skywatcher :

Les montures équatoriales qui sont très appréciées parce qu’elles permettent de régler les vues avec beaucoup de précision. Aussi, elles sont adaptées pour les amateurs et les professionnels.

Les montures azimutales réputées pour la facilité de leur prise en main. Elles sont idéales pour les débutants. Ces montures se singularisent par leur fourche en forme de U qui sert d’appui à votre télescope tout en vous permettant d’effectuer des réglages en droite-gauche et haut-bas.

L’ouverture ou le diamètre du tube

Le choix de ce critère dépend en pratique de l’utilisation que vous comptez faire de votre télescope skywatcher. Mais dans l’ensemble, en général plus l’ouverture du système oculaire ou tube est importante, plus cela vous permettra d’obtenir des images claires et précises. Les télescopes skywatcher sont équipés des tubes de 60 mm à jusqu’à 200 mm de diamètre. A vous d’opter pour celui qui vous arrangera le mieux.

Le grossissement

Lié au diamètre du tube, ce critère permet de définir le niveau d’agrandissement des images que devra garantir votre appareil. Rassurez-vous simplement d’opter pour un oculaire de qualité et vous n’aurez aucun problème avec votre télescope. D’ailleurs la marque skywatcher assure pleinement sur ce point.

La longueur ou distance focale

La focale renvoie tout juste à la distance parcourue par la lumière entre le centre du miroir primaire ou de la lentille et le foyer, autrement dit, le point vers lequel convergent tous les rayons lumineux. Plus cette longueur est importante, plus le grossissement de vos images le sera également.

Le prix

Relativement au prix, il faut souligner que les télescopes skywatcher sont accessibles à tous.  Même avec un budget limité, il vous est possible d’acheter un télescope de qualité chez ce fabricant, avec un bon diamètre et des options de réglages avancées.