Choisir un télescope sur amazon

L’observation de l’univers est une activité qui depuis toujours, passionne et aiguise la curiosité de bon nombre de personnes, tant auprès des amateurs que des spécialistes de l’astronomie. Et pour ce faire, i n’y a rien de mieux que le télescope. Il s’agit d’un appareil qui permet d’observer dans les moindres détails, les différents éléments de l’Espace depuis la terre. Si vous êtes sur le point d’en acquérir un, sachez préalablement qu’il existe différents modèles sur le marché. Pour vous faciliter la tâche, voici les deux meilleurs télescopes du moment sur amazon que nous avons sélectionnés pour vous, ainsi que quelques critères de choix qui vous permettront d’optimiser votre achat.

Les meilleurs télescopes présents sur le marché

Parmi tous les télescopes que l’on retrouve dans les surfaces, voici les deux qui se démarquent véritablement du lot en ce moment :

INTEY Télescope Astronomique Portable

Promo
INTEY Télescope Astronomique Portable Télescope Réfracteur HD Ultra Clair Astronomie Observer des Etoiles Lune Ciel pour Débutants Enfants Adolescents
  • UTILISATION CORRECTE: Lorsque vous utilisez le télescope réflecteur, utilisez d'abord le viseur pour capturer l'objet cible, puis utilisez l'oculaire à faible grossissement pour observer l'objet depuis le télescope (la distance focale est ajustée par la molette de réglage de la longueur focale), Ajustez la mise au point jusqu'à ce que l'image soit nette et que vous puissiez voir l'objet.
  • TÉLÉSCOPE REFRACTEUR - INTEY télescope enfant utilise la dernière génération d'oculaire Kellner (K), plus clairement que l'oculaire Huygens, champ de vision plus large. Et 70mm grand objectif,un viseur 5X24 ,longueur focale: 400mm,peut recevoir plus de lumière pour voir plus clairement.
  • TRÉPIED RÉGLABLE - Le trépied en aluminium évolutif, fournir une plate-forme stable pour le télescope, vous pouvez aussi mettre des objets légers sur les crochets du télescope pour maintenir l'équilibre du télescope, pour assurer la stabilité et la clarté d'image. La hauteur peut être réglée d'environ 16 pouces à 41 pouces,facile à utiliser et à transporter.
  • MAGNIFICATION - 16X, 67X. Oculaire K6mm pour 67X, oculaire K25mm pour 16X. Finderscope pour la maganification 5X. Longueur focale: 400 mm. Ouverture: 70 mm.
  • BEAU CADEAU -Adapté à la vision terrestre ainsi qu'à l'utilisation astronomique,peut être une très bonne cadeau pour les enfant ,les adolescents à cultiver un intérêt,ou télescope primaire pour les adults.

C’est un télescope de dernière génération adapté pour les enfants et les adolescents. Il a la capacité de capter une grande quantité de lumière et d’avoir une bonne visibilité. Cet appareil est doté d’une longueur focale de 400mm et d’un viseur 5X24. Il vous permettra d’avoir une vision très large des éléments grâce à son objectif  de 70mm. Son trépied réglable favorise pour sa part, une excellente stabilité au niveau de la plateforme, avec une hauteur comprise entre 16 à 41 pouces.

Big Boss de Seben

Big Boss de Seben: Télescope réflecteur 1400-150 EQ3 Big Pack inclus
  • Classe astronomique : visibilité jusqu'à 13,8M ! (env. 5.650.000 d'étoiles !)
  • Diamètre du miroir : 150mm
  • Distance focale : 1400mm (système catadioptrique)
  • Extensible grâce à son porte-oculaire 31,7mm (1,25") : photographie, moteur, filtres, etc.
  • Grossissement : PL 6,5mm/215x, PL 25mm/56x

Le télescope Seben quant à lui, propose une capacité de vision de 13,8M, ce qui correspond environ à une visibilité de 5.650.000 étoiles dans le ciel. Grâce à son porte-oculaire de 31,7mm et son diamètre miroir de 150mm, il permet d’avoir une distance focale de 1400 mm et un grossissement de PL 6,5mm/215x, PL25mm/56x. Cet appareil offrira ainsi une meilleure   filtration des images, et surtout de  haute qualité.

Comment choisir un télescope sur amazon ?

Il existe une large sélection de  télescopes sur amazon. Pour choisir le meilleur, i vous suffira juste de considérer les critères suivants :

La dimension du tube ou de l’ouverture.

Le choix de la dimension du tube dépend de la performance recherchée. Pour une observation des cratères de la lune, des taches solaires, des anneaux de Saturne ou encore des bandes nuageuses de Jupiter et ses gros satellites, un télescope avec un diamètre de 60mm fera parfaitement l’affaire. Ce type de télescope est très conseillé pour les débutants.

Pour une observation plus poussée offrant les détails particuliers de la lune, des  planètes et des nébuleuses ou des étoiles (…), vous pouvez vous orienter vers un télescope doté d’une ouverture de 114, 130 ou 150 mm par exemple.

La monture

La monture est une pièce du télescope qu’on installe au sommet du trépied pour avoir plus de stabilité et de confort lors de l’utilisation. Il existe deux types de montures : les montures Equatoriales et les montures Azimutales. Chacune adaptées à des usages spécifiques qui devront justifiés votre choix :

Les Montures  Azimutale

Ce sont des montures idéales pour les novices qui se lancent dans la découverte de l’Espace. Les Azimutales sont idéales pour un usage simplifié. Elles permettent en effet d’effectuer aisément vos réglages de la gauche vers la droite et du bas vers le haut, pour observer le ciel et différentes étoiles dans l’Espace.

Les Montures Equatoriales

Elles sont spécifiquement conçues pour les professionnels de l’astronomie. Les montures Equatoriales sont très appréciées car elles offrent plus de précision et permettent une observation prolongée. Grâce à un contrôle facile, elles vous donnent des informations sur le mouvement des astres. Elles vous permettent également de localiser les éléments du ciel par le biais de leurs coordonnées célestes que sont la déclinaison(DEC) et l’ascension droite(AD).

La mécanique de l’optique (réflecteur, réfracteur, catadioptrique)

La fonction principale d’un télescope est d’absorber et focaliser la lumière. Pour y parvenir il existe différentes mécaniques, chacune d’elle correspondant à des situations précises :

Les réfracteurs ou système à lentilles

Ce sont les premières lunettes astronomiques qui ont été créées. Les réfracteurs projettent une image optimale, contrastée et précise à fort grossissement. Adaptés pour les débutants, ils sont insensibles aux éléments de visibilité et ne nécessitent pas une grande maintenance. Leur capacité permet de voir des objets en métropoles du fait de leur insensibilité à la pollution de la lumière.

Les réflecteurs ou système à miroirs Newton

Les réflecteurs se servent des miroirs à la place des lentilles, afin de stocker et focaliser la lumière.

Les systèmes à miroir dotés d’une grande ouverture offrent des images d’une bonne netteté avec des vues contrastées. Leur centre de gravité inférieur et leur positionnement oculaire supérieur permettent d’avoir un bon confort.

Les télescopes catadioptriques ou système à miroirs et lentilles

Les télescopes catadioptriques doivent leur existence à Schmidt-Cassegrain et Maksutov-Cassegrain. Ce sont des mécanismes qui utilisent à la fois des lentilles spéciales et des miroirs, ce qui leur permet de refléter des images de bonne qualité.

Malgré le fait que ce soit un système beaucoup plus complexe, les télescopes catadioptriques sont très appréciés pour l’image optimale qu’ils sont capables de diffuser avec une haute précision.